Marion  Cotillard
Marion Cotillard
Marion Cotillard est une actrice française révélée pour son rôle dans la saga Taxi aux cotés de Samy Naceri. Ayant joué dans de nombreux films tels que "Un long dimanche de fiançailles" ou encore "De rouille et d'os", son interprétation d'Edith Piaf dans "La môme" a fait d'elle une star mondiale, à la suite de l'obtention de l'Oscar de la meilleure actrice en 2008.

Marion Cotillard : bio, news et actu de la star

Marion Cotillard : Biographie

Marion  Cotillard

Date de naissance :30 Septembre 1975

Marion Cotillard est née le 30 septembre 1975 à Paris, de parents comédiens Niseema Theillaud et Jean-Claude Cotillard. Son père est également producteur et directeur d'une école (L'école supérieure d'art dramatique) à Paris. Elle est l'aînée de deux frères, les jumeaux Quentin (peintre et sculpteur) et Guillaume (scénariste et réalisateur).

La première pièce dans laquelle elle joue, Y a des nounours dans les placards est mise en scène par son cousin, Laurent Cotillard. A seulement 19 ans, elle obtient le premier prix du conservatoire d'art dramatique d'Orléans.

Elle débute sa carrière d'actrice avec des rôles dans les séries Highlander et Extrême limite et au cinéma dans le film La Belle Verte. Mais c'est surtout dans le film Taxi, produit par Luc Besson qui la révèle au grand public et lui vaut une première nomination aux Césars. En 2001, elle interprète le rôle principal des Jolies Choses qui lui vaut une nouvelle nomination au César du meilleur espoir féminin. L'année suivante, elle joue le rôle de Sophie dans le film Jeux d'enfants, aux côtés de Guillaume Canet.

En 2007, elle tient le rôle d'Edith Piaf dans le film La Môme, d'Olivier Dahan. Le film sera un succès mondial et vaudra à Marion Cotillard de nombreuses récompenses telles que le Golden Globe, le BAFTA, le César et l'Oscar 2008 de la meilleure actrice. L'année suivante, elle devient l'ambassadrice de la marque Dior principalement pour le sac Lady Dior. En 2009, elle commence une carrière hollywoodienne avec le film Public Enemies, de Michael Mann dans lequel elle partage l'affiche aux côtés de Johnny Depp. Marion Cotillard a aussi une carrière de chanteuse et bassiste. Fin 2010, elle parcourt les routes et accompagne le groupe Yodelice (Maxim Nucci) sur quelques-unes de ses dates sous le pseudonyme Simone.

En février 2011, elle devient l'actrice la mieux payée de France. Depuis 2007, elle est la compagne de l'acteur, réalisateur et producteur Guillaume Canet. Le 19 mai 2011, le couple a donné naissance à un petit garçon nommé Marcel.